Réparations et maintenance
Réparations et maintenance dans votre logement
Les services extérieurs de dépannage
Saint-Louis Habitat a souscrit des contrats pour l'entretien et le dépannage de certaines installations. TNT : SFR 0811.20.20.00 pour un nouvel abonnement et au 3990 pour un dépannage
Chaudière individuelle : PROXISERVE 09.69.32.44.99
Chaudière collective raccordée au résau urbain :
- En journée : contactez les services de l'Office au 03.89.67.96.67 taper 1 puis 1
- En soirée ou week-end : R-CUE 03.58.28.01.48
Electricité : PRIMEO ENERGIE 03.89.89.76.40 (pour la commune de Saint-Louis)
Eau et Gaz : VEOLIA 0810.463.463
Multiservices : PROXISERVE 09.69.32.44.99
Les réparations à la charge du locataire
En signant votre bail et l'état des lieux d'entrée, vous vous êtes engagés à maintenir votre logement en bon état d'entretien tout au long de son occupation et à le resituer dans le même état à votre départ. Il vous incombe donc d'effectguer les petites réparations courantes comme l'entretien des installations techniques et les réparations liées à une détérioration de votre part.
Pour en savoir + : Entretien courant et réparations locatives
En cas de sinitre
Prévenez le plus rapidement possible Saint-Louis Habitat et votre assureur (vous avez un délai légal de 5 jours). Ne jetez pas les objets détériorés et prévoyez tout ce qui peut justifier de la valeur des biens détériorés (facture, certificats de garantie, photos...)
A la suite d'un dégâts des eaux, remplissez un constat amiable (renseignez vous auprès de votre assurance en cas de beosin) avec le ou les voisin(s) touché(s) et transmettez le à votre assurance. Un double de la déclaration de sinitre est à remettre à Saint-Louis Habitat.