Réparations et maintenance

Réparations et maintenance dans votre logement 
Les services extérieurs de dépannage
Saint-Louis Habitat a souscrit des contrats pour l'entretien et le dépannage de certaines installations. 

TNT : SFR 0811.20.20.00 pour un nouvel abonnement et au 3990 pour un dépannage
Chaudière individuelle : PROXISERVE 09.69.32.44.99
Chaudière collective raccordée au résau urbain :  Ascenseurs : SCHINDLER 0825.000.365 (n'oubliez pas de noter le numéro de l'installation indiqué dans l'ascenseur)
Electricité : PRIMEO ENERGIE 03.89.89.76.40 (pour la commune de Saint-Louis)
Eau et Gaz : VEOLIA 0810.463.463

Multiservices : PROXISERVE 09.69.32.44.99
 
Les réparations à la charge du locataire 

En signant votre bail et l'état des lieux d'entrée, vous vous êtes engagés à maintenir votre logement en bon état d'entretien tout au long de son occupation et à le resituer dans le même état à votre départ. Il vous incombe donc d'effectguer les petites réparations courantes comme l'entretien des installations techniques et les réparations liées à une détérioration de votre part.

Pour en savoir + : Entretien courant et réparations locatives
 
En cas de sinitre 

Prévenez le plus rapidement possible Saint-Louis Habitat et votre assureur (vous avez un délai légal de 5 jours). Ne jetez pas les objets détériorés et prévoyez tout ce qui peut justifier de la valeur des biens détériorés (facture, certificats de garantie, photos...)

A la suite d'un dégâts des eaux, remplissez un constat amiable (renseignez vous auprès de votre assurance en cas de beosin) avec le ou les voisin(s) touché(s) et transmettez le à votre assurance. Un double de la déclaration de sinitre est à remettre à Saint-Louis Habitat.